Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KAMILLE KAZ

Pseudo-journal satyrique hébdomadaire

L'immigration pour les nuls

Publié le 6 Janvier 2016 par b2o in Articles

L'immigration pour les nuls

Aaaaaaaah les amis ! L'heure est grave en terre gauloise(et un peu partout dans le monde d'ailleurs) ! En 2014, 65 000 réfugiés ont demandé l'asile en France, seulement 14 500 l'ont obtenu.

500 000 migrants et réfugiés ont rejoins l'Europe depuis le début de l'année : la crise migratoire la plus importante depuis la Seconde Guerre Mondiale.

« Vous avez vu à la télé tout ces bougnoules qui nous envahissent par bateaux ?? Ils viennent chez nous, en France, NOTRE France, on les loge, on les nourris, on les aide financièrement... Une belle bande de profiteurs ! On a pas la place pour les accueillir de toute façon, puis on a nos SDF à nous occuper, ils z'ont qu'à rentrer dans leur pays la Musulmanie au lieu de voler nos impôts. Il faut fermer les frontières !» Ca pourrait être le discours typique de Jean-Eudes, Français avec un grand F, caprinae (aka mouton) lècheur de culs bleus marines, changeant de trottoir à la vue d'un sans abris. C'est que Marine Le Pen, bonne à rien(ne), doit pourtant bien s'y connaître en maraboutage pour hypnotiser autant de gens ! Du coup, je ne sais pas si ça vous évoque quelque chose, chers ''citoyens français'' mais... ''Liberté, Egalité, Fraternité'', cela vous parle? Je pensais qu'il était évident de respecter les VALEURS de son pays en tant que nationalistes mais visiblement le cornichon lilliputien qui vous sert de cerveau est au dessus de ça.

Voici donc un petit article que j'intitulerais « L'immigration pour les Nuls », en espérant éclairer quelques esprits trop assombris par la grande vague Marine.

1) « Migrants » ou « réfugiés »?

Migrant : ce n'est pas l'arabe ou le noir ou le ''pas d'ici'' qui vient pour voler tes allocs, mais un individu qui effectue une migration, c'est à dire un déplacement d'un pays vers un autre pour s'y établir.

Réfugié : (en droit international) statut d'une personne qui demande l'asile d'un Etat tiers.

La plupart des nationalistos-fachos-gigolos s'amusent à détourner le proverbe « l'habit ne fait pas le moine » en « le migrant ne fait pas le réfugié », histoire de justifier l'idée de transformer la France en Corée du Nord. Hé oui messieurs dames, d'après eux, les individus migrant dans un but économique (souvent par PRECARITE ou quête d'un meilleur avenir) n'ont pas ''d'excuses valables'' pour venir en Europe!

Pourtant, on peut dire qu'à l'heure actuelle, si, le migrant fait un peu quand même le réfugié. Le HCR (l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés) confirme que la majorité des migrants traversant la Méditerranée (54%) « viennent de pays en guerre ou en proie à des violences et des persécutions (Syrie, Afghanistan, Irak, Erythrée...) ».

2) La France « envahie »?

Certains se croiraient dans Mars Attack ou dans une théorie du complot islamiste... Vous vous êtes déjà retrouvez en plein dialogue (et en plein malaise) avec quelqu'un qui vous balance que « la France se fait envahir par les étrangers et l'islam »? Eh bien vous pouvez remercier l'Insee (non cet article n'est pas un partenariat) qui vous offre des statistiques pratiques dans ce genre de situation :

* 78 français sur 100 n'ont aucun ascendant étranger

* 91 français sur 100 ne sont ni immigrés ni étrangers

* 92 français sur 100 ne sont pas musulmans

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, malheureusement ils ne devraient pas être considérés comme utiles à savoir. J'aimerais rappeler que la France n'a pas de religions, putain de merde, et que la mixité et le multiculturalisme devraient être considérés comme des richesses.

Il est important de préciser que, malgré leur grincement de dents, la plupart des pays européens (dont la France, oui oui) ont provoqué ces crises migratoires à cause de leur participation à certains conflits politiques. Sur ce, chers amis français, j'espère que votre cornichon à eu le temps de pousser durant la lecture, sinon c'est peine perdue...

b2o

Commenter cet article
V
Salut l'amie. Sais tu depuis quand la France accueille, chaque année, ces petites dizaines ou centaines de milliers de Montaigne ?
Répondre